"La route Napoléon"


Emission La route Napoléon

Date de mise en vente : 17/07/2023

Format de vente : Bloc-feuillet de 3 timbres + souvenir philatélique

Faciale : 3 x 1,16 €


La Poste émet un bloc de 3 timbres sur la Route Napoléon qui traverse 4 départements et 2 régions, mettant en exergue les caractéristiques naturelles, géologiques, la faune et la flore des paysages de la Côte d’Azur, de la Haute-Provence et des Alpes.

Inscrit dans la catégorie "Nature et environnement" du programme philatélique de l’année 2023, le bloc "La Route Napoléon" déroule des paysages multiples au gré de la route mythique traversant 4 départements (Alpes-Maritimes, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes et Isère) et 2 régions (PACA et Auvergne - Rhône - Alpes). De part et d’autre, elle offre à voir les structures naturelles et géologiques, la faune et la flore ainsi que des magnifiques paysages. De Golfe Juan jusqu’à Grenoble ce sont autant de haltes pour admirer, observer, goûter et se divertir.
Les trois timbres mettent en exergue le biotope particulier des trois zones géographiques :

  • Côte d’Azur : admirez le pointu, ce bateau emblématique visible sur la côte méditerranéenne. Observez le vautour percnoptère (Neophron percnopterus), espèce de vautour la plus menacée au monde. Goûtez les olives noires, brunes protégées par une appellation d’origine contrôlée.
  • Haute Provence : Contemplez les falaises spectaculaires de Sisteron. Guettez le guêpier d’Europe (Merops apiaster), avec sa robe bleu-vert et sa tête jaune. Humez la lavande odorante et protégée.
  • Alpes : Gravissez les contreforts du massif des Ecrins, où l’on rencontre le bouquetin des Alpes (Capra ibex) et où pousse la gentiane jaune (Gentiana lutea), plante médicinale et digestive.




Emission La route Napoléon






 Nos partenaires


La Poste            




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".