Site compatible :  




Le Timbre Classique


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )





 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "50 ans du GIGN"


Emission 50 ans du GIGN

Date de mise en vente : 17/06/2024

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 10 timbres

Faciale : 1,29 €


La Poste émet un timbre à l’occasion des 50 ans du GIGN, Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale.
Le GIGN fête ses 50 ans ! Clin d’œil à l’Histoire, il naît notamment des enseignements de la prise d’otages d’athlètes israéliens lors des JO de Munich et célèbrera son demi-siècle l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques en France.
50 ans d’opérations, de la première à Ecquevilly aux 2 800 engagements en 2023, des plus emblématiques (Djibouti, La Mecque, Ouvéa, Marignane, Afghanistan, Dammartin-en-Goële, Ukraine, Soudan, etc.) aux moins médiatiques, toutes demeurant aussi singulières et risquées.
50 ans d’aventure humaine, de sueur et de sang, avec ses joies et ses larmes, ses succès mais aussi ses drames, les nombreux criminels interpellés et vies sauvées au prix de 13 autres perdues en opération ou à l’entraînement.
50 ans de transformation, d’un GIGN à 17 en 1974 à Maisons-Alfort à un GIGN à 1 000 en 2024 à Versailles, fort aujourd’hui de ses 14 antennes, présent continuellement dans une dizaine de pays extrêmement sensibles ; du métier de l’intervention à ceux de l’observation et de la protection, de la polyvalence à l’expertise la plus fine s’exprimant dans les nombreuses cellules de spécialistes en appui.




Emission 50 ans du GIGN






 Nos partenaires


La Poste            




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".