Site compatible :  



Le Timbre Classique      AV Editions depuis 1953



 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )





 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Nouvel An chinois - Année du cheval"


Emission Nouvel An chinois - Année du cheval

Date de mise en vente : 09/02/2026

Format de vente : 2 blocs-feuillet de 5 timbres + carte souvenir

Faciale : 5 x 1,52 € + 5 x 2,25 €


La Poste fête le Nouvel An Chinois avec deux blocs de timbres consacrés à "l’Année du Cheval". Vous êtes du signe astrologique du Cheval ? Alors c’est votre année du 17 février 2026 jusqu’au 5 février 2027.

Nouveau-nés de 2026 et natifs des années 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014, votre signe du zodiaque chinois est le Cheval, ce que vous partagez avec des célébrités comme Sophie Marceau, Paul McCartney, Dany Boon ou encore Éric Cantona, Arthur, Patricia Kaas… Fougueux, indépendant, charismatique, le signe astrologique du Cheval éprouve sans cesse le besoin d’aller de l’avant, son dynamisme entraîne les autres dans son sillage. Cela fait de lui une personne agréable à vivre, mais parfois sa trop grande franchise et son manque de diplomatie lui jouent des tours. Professionnellement, le natif du Cheval sait communiquer et prendre des décisions, deux qualités qui le destinent plutôt à des postes de responsabilité. Il se sent néanmoins facilement frustré lorsqu’il n’atteint pas son but et est vite déstabilisé s’il n’est pas au centre de l’attention.




Emission Nouvel An chinois - Année du cheval


Emission Nouvel An chinois - Année du cheval


Emission Nouvel An chinois - Année du cheval






 Nos partenaires


La Poste               




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".