Site compatible : 
A l’affiche
Recherche
Accès rapides
"Fête du Timbre 2026"
Date de mise en vente : 07/03/2026
Format de vente : Timbres émis en mini-feuilles de 15 timbres + Bloc-feuillet de 1 timbre
Faciales : 1,52 € et 3,10 €
La FÊTE DU TIMBRE 2026 se déroule dans 75 villes de France, du 6 au 8 mars 2026 sur les arts de la rue.
S’il est une chose aussi mondiale et universelle que le courrier postal, c’est bien le Street art ! On retrouve ce mouvement artistique sauvage dans toutes les villes des cinq continents, partout où des femmes et des hommes placent de l’art gratuitement et sans autorisation dans l’espace urbain. Cet art se scinde en deux mouvements distincts, qui apparaissent au même moment. Aux États-Unis, les jeunes des quartiers défavorisés des années 1960 se mettent à écrire leur surnom – leur blaze – à la bombe aérosol et au marqueur dans les rues, créant une nouvelle calligraphie qui deviendra d’abord le tag, puis le graffiti.
Simultanément, en France, des artistes tels que Gérard Zlotykamien et Ernest Pignon-Ernest investissent les murs avec des œuvres d’art de toutes sortes : collages, dessins, pochoirs, craie, mosaïques, etc., en revendiquant un acte artistique libre et sans permission : c’est le Street art.
Plus de 60 ans plus tard, ce mouvement artistique majeur de notre époque a déjà donné des noms prestigieux à l’histoire de l’art, tels que Keith Haring, Jean-Michel Basquiat ou, plus proche de nous, le mystérieux Banksy. Mais il transforme surtout nos villes en galerie d’art sauvage, pour le plaisir de passants et d’amateurs de plus en plus nombreux à se passionner pour ces œuvres décalées, parfois engagées, mais toujours stimulantes !












