Site compatible :  




Le Timbre Classique


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )





 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Présidence française du Conseil de l’Union Européenne"


Emission Présidence française du Conseil de l’Union Européenne

Date de mise en vente : 11/01/2022

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 15 timbres

Faciale : 1,65 €


La Poste émet un timbre pour la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Le 1er janvier 2022, la France prend la présidence du Conseil de l’Union Européenne qu’elle exercera jusqu’au 30 juin 2022. A cette occasion, près de 400 événements politiques et culturels se tiendront sur l’ensemble du territoire national.
Cette présidence s’ouvre dans un "moment européen" inédit et où la jeunesse doit être au cœur de cette promesse d’avenir comme le rappelle Emmanuel Macron, le Président de la République. Face à la crise sanitaire, l’affirmation de puissances agressives et le dérèglement climatique, la meilleure réponse est plus que jamais européenne.
L’emblème, présenté sur le timbre, est celui d’une Europe tournée vers le progrès, qui avance, fière et forte. Bâti sur les initiales de l’Union Européenne, elle affirme son identité, en lettres, en couleurs et en symboles.
Le drapeau tricolore et les étoiles européennes s’unissent en un alliage harmonieux et dynamique. En forme de flèche, le "E" de l’Europe indique la direction que nous souhaitons donner à l’Union, notre détermination à aller de l’avant, ensemble.




Emission Présidence française du Conseil de l’Union Européenne






 Nos partenaires


La Poste            




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".